Un Rayo de Sol

Fatigué du froid du nord? Viens au sud, l'Espagne est bien plus que le pays du soleil!
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire de Rioler

Aller en bas 
AuteurMessage
Candela Mendoza de Vidal
Fondatrice || Universitaire & serveuse

Candela Mendoza de Vidal


Messages : 349
Date d'inscription : 23/01/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: Universitaire

Histoire de Rioler Empty
MessageSujet: Histoire de Rioler   Histoire de Rioler EmptyMer 23 Jan - 14:24

Chronologie historique de Rioler:

Espagne. Rouge et jaune. Passion et soleil. Terre promise pour certaines, terre hostile pour d’autres. Que vous soyez nés ici ou ailleurs, si pour vous ce pays représente la fiesta éternelle, c’est que vous ne le connaissez pas si bien. Dans le cas contraire, vous avez raté une part de votre vie. C’est un pays comme un autre l’Espagne.

Rioler se situe sur la côte méditerranée, juste au milieu, entre la frontière de la Catalogne ; avec la Communauté Valencienne, de quoi provoquer un conflit national ou d’identité, mais ses habitants s’en fichent un peu. En réalité, ils profitent de la situation, choisissant leur alliance selon les avantages. Cette ville a une histoire particulière, enfin dans le sens qu'elle se forge encore une histoire. La date exacte de sa fondation n’est pas connue, les experts la situe aux alentours de 800 après Jésus Christ. De cette époque restent encore quelques ruines au centre-ville, qui peuvent être visitées, ou les forteresses qui se trouvent plus loin dans la montagne. Ville clé pour les catholiques espagnols lors de la Reconquista. Effectivement, son emplacement était idéal pour avancer dans le territoire valencien sous contrôle arabe, une fois prise, le reste n’était qu'un jeu d’enfants.

La Renaissance fut une belle période pour tout le monde, sauf pour Rioler. Vite oubliée par ses souverains et monarques, elle dû continuer sa construction seule et ce, en échouant à la fin. Ce ne fut que plusieurs siècles après qu'elle se réveilla à nouveau. Après la Guerre Civile Espagnole, Franco décida qu'il était temps de montrer une image plus optimiste et attirante du pays, il fallait faire entrer de l’argent et se moderniser, mais il ne le fit pas tout de suite. Il attendit les années 60 pour montrer au monde son glorieux projet : une ville touristique ouverte et chaleureuse, où les problèmes des grandes villes n’existaient pas. Ce fut la renaissance de Rioler, tel un phénix qui renaît de ses cendres. Elle récupéra doucement sa gloire et importance d’autrefois. Les habitants acceptèrent avec joie la nouvelle, ils ne voulaient pas disparaître comme ces petits villages perdus dans les vallées intérieures. Ils allaient se battre pour maintenir leur ville vivante. Les premiers à arriver furent les propres espagnols, fuyant la pauvreté des villages, car il faut le dire la guerre n’avait rien arrangé à la situation économique de la grande majorité du peuple. Ensuite vinrent les premiers étrangers, curieux de voir de leurs yeux ce qu'était devenu ce pays sous la dictature.

Les années 80 furent comme un vent de liberté : nouveaux travaux, agrandissement de la ville, inauguration du port balnéaire. Les idées de la Movida Madrileña étaient contagieuses, les gens ne pensaient plus comme avant, ils avaient changé, ils étaient plus ouverts au monde. Les couleurs dominent, les gens sourient, le passé est oublié. Ce changement entraîne l’installation permanente des premiers étrangers venus surtout du nord de l’Europe en quête de leur rêve espagnol : une ville près de la mer. Quelques années après, l’Université de Rioler est officiellement ouverte, une tactique pour alléger le nombre d’étudiants de Barcelone et Valence, qui ne peuvent plus faire face à la demande. S’enchaîne la création de la station de ski, qui se trouve à seulement une heure de la ville. Pour y accéder, il faut parcourir un long chemin sinueux.

A partir de 2007, un scandale de corruption salit toute la région, les maires et personnes importantes de Valence s’enrichissent avec l’argent public. Pour préserver sa réputation, notre ville s’éloigne de la capitale et se rapproche des catalans. A leur contact, quelques sentiments nationalistes naissent, mais sans plus. Les riolenses sont bien conscients que se détacher totalement du pays n’est pas une bonne idée. Le nouveau siècle amène avec lui une multitude de festivals d’été, pendant lesquels les jeunes et pas si jeunes se déchaînent sous le son de la musique, un attrait très fort pour un nouveau tourisme : le tourisme de folie. En été, les plages de Rioler sont à craquer de jeunes gens qui veulent seulement boire et s’amuser, au grand désarroi des aînés.

Aujourd’hui, Rioler est une ville qui doit sa survie principalement au tourisme et aux étudiants. La crise n’a pas été aimable avec elle, mais les habitants ne se plaignent pas vraiment tant qu'il y a du travail. Certes, il y en a qui s’en vont chercher une meilleure vie à l’étranger, mais tout n'est pas noir ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://rayodesol.forumsactifs.com
 
Histoire de Rioler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Rayo de Sol :: ADMINISTRACIÓN :: » Reglas:-
Sauter vers: