Un Rayo de Sol

Fatigué du froid du nord? Viens au sud, l'Espagne est bien plus que le pays du soleil!
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Candela Mendoza de Vidal
Fondatrice || Universitaire & serveuse

Candela Mendoza de Vidal


Messages : 349
Date d'inscription : 23/01/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: Universitaire

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyVen 24 Mai - 23:43

Période d’examens. Révisions. Travaux de fin d’année à rendre. Derniers jours avant de couper tout contact avec le vrai monde, la vie universitaire s’arrête totalement pendant un mois entier. Et après, la décadence avant les rattrapages de septembre. Mais nous en sommes pas là, d’ailleurs je sais que vous vous demandez c’est quoi tout ça. Bon, comme d’universitaires normaux qu’ils sont, notre couple –d’amis- préféré est de sortie entre amis pour boire un verre quelque que part et se défouler un peu. Je ne peux pas parler pour ce cher Gabriel, j’ignore s’il a commencé à étudier un peu, tout le contraire de la tendre Candela qui passe ses samedis matins à la bibliothèque, tel un rat gris. Elle s’est permis de faire une pause ce soir et a accepté l’invitation, à la grande surprise de tout le monde, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que Candy ne fait rien de ses journées et se sent un peu coupable, évidement. Quelques rires, un verre ou deux, rien de bien méchant, n’est-ce pas ? Elle rentrera tôt, bien avant les autres, espérant ne pas trop devoir supporter les conquêtes de son colocataire.

Le temps avait arrêté d’être clément, on ne se croirait pas en mai, plutôt en mars, c’est donc avec envie que le groupe pénétra dans le premier club trouvé. Etant encore un peu tôt pour un vendredi soir il n’était pas vraiment remplit à leur plus grande bonheur, car facilité d’avoir une table pour tous et s’installer confortable. A peine assis que les verres commençaient à circuler, on voulait entrer en chaleur par tous les moyens. Oui oui Candy tient ses distances, vous avez vu juste, elle est encore à sa première coupe de vin rouge alors que les autres ont passé à la troisième tournée, ils ont soif on dirait. D’ailleurs, je me demande pourquoi elle a pris du vin quand c’est la seule boisson qui lui monte à la tête, elle ne veut rien savoir ce soir ? Quelqu’un va devoir la raccompagner à la maison dans ce cas, à moins qu’elle se contrôle et change de breuvage. Les gens se font de plus en plus nombreux, la musique incompréhensible règne sous les discussions, mais qu’importe on ne se dit rien d’important, on veut juste s’amuser !

Notre charmante brune se tourne vers le footballeur, sauf qu’il ne se trouve plus à côté d’elle comme avant, il a disparu comme ça sans rien dire. Chose normale, il n’allait certainement pas rester toute la nuit assit sur le long canapé à boire sans rien faire. Elle le chercha des yeux, pour s’assurer qu’il était quelque part dans la salle et qu’il tenait debout encore, pas autre chose hein, elle ne peut pas ignorer ce besoin de protéger tout le temps ses amis. Tout comme elle ne peut pas empêcher l’inquiétude s’emparer d’elle. Finalement elle l’aperçoit au loin, dans la piste de danse près d’une fille. Putain, pourquoi elle n’avait pas y pensé avant ? Il était en pleine chasse ! Sérieux ? Candy soupira de lassitude, elle avait espéré quoi ? Qu’il soit parti aux toilettes ou prendre l’air ? Non, il avait trouvé une proie et étalait tout son cirque pour l’épater. La brune força un peu ses yeux myopes pour distinguer la sale garce, elle semblait être bien roulée, elle lui accordait ça, mais pourquoi il ne visait jamais plus haut ? Toujours s’en prendre à la plus facile, tsk, un jour il allait se prendre un râteau digne de ce nom. Oh oui ! Ça serait si génial, limite un orgasme pour Candela… Ahem. Bah oui, elle en a marre de voir toutes ces saletés trainer autour de lui, Gabriel avait beau être un con, il avait un cœur d’or et méritait mieux, sauf qu’il ne voulait pas. Couillon.

Attendez, laissons les pensées de Candy et approchons-nous du couple, il vient de se passer quoi ? Revenons en arrière, moi narrateur je suis aussi choqué que la brune, mais celui qui ne doit pas en revenir est Gabriel. Il vient de se prendre un énorme refus de la part de la petite trainée. Oups, c’est quoi ce langage ? Récapitulons, Gaby draguait avec une fille quelconque et alors qu’il faisait le dernier pas tout tombe à l’eau. Je peux vous assurer que Candela ne peut pas contenir le fou rire qui a explosé dans son intérieur. Elle sait bien que ce genre de situations sont très humiliantes, enfin elle se les imagine, elle n’en sait rien de première main, et qu’elle ne devrait pas rire, mais c’est plus fort qu’elle et ses éclats de rires se déchainent. On ne comprend plus rien autour d’elle, tant mieux, elle veut profiter du moment, c’est une sorte de vengeance, un désir jamais avoué. Que la vie est belle ! Elle veut aller jusqu’à lui pour savourer d’avantage cet étrange sentiment qui nait en elle, mais si elle arrive comme ça l’autre saura qu’elle a tout suivit depuis son coin. Non, il faut agir avec discrétion, doucement, pour qu’il ne se doute de rien. Euh Candela ? Tu sais que tu es à ta quatrième coupe de vin ? Bien sûr qu’elle le sait, elle va en prendre une autre en plus ! Vive le vin rouge !

Donc oui, effectivement, c’est bien ça. Comme personne ne prêtait attention à ce qu’elle faisait, la brune pu se glisser en douce jusqu’à la piste de danse, elle ne savait pas ce qu’elle faisait en réalité, ses pieds s’étaient mis à marcher sans qu’elle se rende compte. Elle tenait sa coupe dans une main et une bière pour Gabriel dans l’autre. Et maintenant ? Bah s’approcher et lui tendre la boisson, non ? Ah oui, c’est une bonne idée ça.

- Gabrieliiiitoooooo, regarde ce que je t’apporteeeeeeeuh.

Ceci est à lire avec une voix d’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rayodesol.forumsactifs.com
Gabriel Ruiz Alvaro
Universitaire & petits jobs
Gabriel Ruiz Alvaro


Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: étudiants - petit boulot

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyDim 26 Mai - 22:02



En cette période de l’année on pourrait s’attendre à ce que tout étudiant se souciant un tant soit peu de ses étude éprouve un minimum de stress. Pourtant certains comme Gabriel semblent immunisé à ce problème. En tout cas c’est ce que pensent les gens d’un point de vue extérieur. Il faut dire qu’il n’a pas l’air de passer plus de temps que ça à travailler. Et en réalité, et bien c’est vrai qu’il ne se foule pas. Tout simplement parce que ça ne l’intéresse pas, s’il est là c’est d’abord pour que sa mère lui fiche la paix et pour profiter de la vie d’étudiant. Cela dit il sent bien que ce petit jeux va toucher à sa fin parce qu’il en arrive à un stade où le minimum syndical ne suffit plus. Cela l’angoisse dans le fond, pourtant d’un autre côté il se sentirait presque soulager de se planter. Comme si ça pouvait lui fournir l’excuse idéale pour arrêter.

En résumé et comme Facebook le dit si bien « c’est compliqué » et quand les choses sont compliquées, et bien Gabriel les met de côté. Comme ce soir, encore une fois en sortie avec ses amis, où il avait bien l’intention de se noyer dans l’insouciance alcoolisée et festive. D’ailleurs tout avait bien commencé, un peu tôt peut-être, enfin au moins ils étaient bien installés. Et les verres s’enchainaient normalement, ni plus vite ni plus lentement que d’habitude, entrecoupés de rire. Ce qui était chouette c’est que Candy soit là aussi, même si elle restait encore un peu en retrait, à les observer du coin de l’œil. Gabriel n’avait presque pas besoin de la regarder pour savoir qu’elle fronçait les sourcils quand ils commandaient encore de quoi à étancher leur soif d’inhibition.

Pourtant elle aussi buvait, moins certes, mais c’était du vin. Le vin et la brune c’est une histoire qui finit souvent par lui tourner la tête. Il nota donc pour lui-même qu’il faudra éventuellement qu’il garde un œil sur son amie. Cela dit elle est assez grande pour se débrouiller… la plupart du temps, et si un anglais quelconque venait lui tourner autour et bien il aviserait. En attendant le club s’était rempli, il devenait difficile de tenir des conversations autrement qu’en se criant dessus à 10 cm des oreilles. Suivant une partie du groupe Gabriel était allé se fondre à la foule sur la piste de danse. C’est sans même réfléchir que ses habitudes ont repris le dessus, quittant assez vite le groupe pour danser collé-serré avec une jolie créature. Que voulez-vous c’est plus fort que lui, elle est venue avec son sourire ses formes… et il était censé faire quoi au juste l’envoyer promener ?

Sans s’en rendre compte il était en pleine parade comme un stupide paon guidé par on ne sait quel instinct primaire (enfin si on le sait mais chut…). Et… et rien du tout, enfin, si normalement ça aurait dû fonctionner, tout indiquait qu’elle aurait dû accepter, sauf que… La voilà qui le remballe et s’éloigne en gloussant pour se frotter à un autre. La vie est pleine de ce genre de moment de solitude, qui heureusement ne font que heurter votre ego le temps de trouver une bonne explication. Gabriel n’allait pas pleurnicher, cette fille était juste une allumeuse, un pauvre et pathétique chaudasse, bien foutue, mais garce. Il était en train de la maudire intérieurement elle est toute celle de son espèce, quand une voix familière lui fit tourner la tête.

Candy… sa démarche approximative et sa voix, combien de verre avait-elle bu ? Gabriel la fixa un moment se demandant ce qui se cachait derrière cette bière tendue et la grimace qu’elle affichait. On aurait dit qu’elle s’efforçait de ne pas rire aux éclats, et le brun avait comme un pressentiment qui le mit de suite sur la défensive, néanmoins il prit la bouteille de la main de son amie.

-Merci… après tout il avait soif ! On peut savoir ce qui te fait marrer ? Fit-il en se penchant vers elle après avoir bu quelques gorgées rafraîchissantes à défaut d’être désaltérantes.

Revenir en haut Aller en bas
Candela Mendoza de Vidal
Fondatrice || Universitaire & serveuse

Candela Mendoza de Vidal


Messages : 349
Date d'inscription : 23/01/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: Universitaire

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyJeu 20 Juin - 22:38


Chers lecteurs, moi, narratrice de ce personnage, je suis dans l’obligation de vous avertir de l’état mental de Candy. Vous le savez, je l’ai assez répété, le vin lui monte très rapidement à la tête et elle devient par la suite un peu imprévisible, elle n’est plus responsable de ses actes. A partir de maintenant je ne ferais que décrire son comportement, geste, paroles, car ses pensées sont légèrement brouillées ou totalement incompréhensibles.

Gabriel avait accepté la bière qu’elle lui tendait impatiente non sans une petite lueur de méfiance dans ses yeux. Le jeune homme n’était pas con, contrairement aux dires de son amie qui le prenait pour une bête soumise à ses plus bas instincts. Non, lui il pouvait voir un peu plus loin, surtout qu’il tenait bien mieux l’alcool que la brune, l’expérience était devenue une habitude pour lui. Lui, il pouvait boire pendant toute la soirée il ne serait jamais au même point que la brune après cinq coupes. Au fond d’elle, Candela l’enviait et le méprisait, bon c’est un peu fort, mais ce n’était pas drôle quoi, il ne faisait aucune connerie et le lendemain n’avait pas la tête dans le cul comme elle ! Le monde était injuste, mal fait, elle en était profondément convaincue ce soir, plus que jamais, alors que quelques minutes avant elle pensait tout le contraire…

- Rien, jsuis pas en train de rigoler, tu racontes quoi là ?

Elle avait l’air de bien se marrer ? Était-elle si transparente que cela sous les effets des boissons ? Elle ne comptait pas se faire attraper si rapidement et changea rapidement d’expression, mais ne parvint pas à effacer son bête sourire. Celui qui fait genre : je sais ce que vient de se passer et j’ai rigolé dans mon coin tellement c’était drôle et ironique mais je vais rien te dire pour mieux profiter et parce que j’arrive plus à formuler une phrase correcte. C’était tout de même comique, ses yeux grands yeux marron et son sourire s’accordaient parfaitement et disaient la même chose, alors que le reste du corps semblait vouloir se contredire pour son propre bien. Pour essayer de lui donner une fausse idée, Candela vida sa coupe d’un trait, whoaa, elle se sentit très fière d’elle sur le coup ! mais triste en même temps, elle n’avait plus rien à boire, et maintenant quoi ?

- C’était qui la meuf de tàl’heure ?

Mais Candy, tu n’avais pas dit, ou pensé, que tu allais garder ta bouche fermée pour faire durer la douleur davantage et remuer le couteau dans la plaie tout doucement ? Que sous l'excuse de ne pas vouloir vexer ton ami d'enfance tu garderais pour toi toute remarque haineuse sur sa défaite cuisante de ce soir et son retour à la maison avec la queue entre les jambes tel un chien? Eh ben, c'est gagné! Voilà tout ton plan raté, en même temps il faut la comprendre, c'était juste trop beau quoi. Et comme prévu, enfin comme on s'imaginait, le visage de l'espagnole prit une toute autre expression, plus maligne et vilaine, aidée par le vin, avec petite lueur enjouée dans les yeux. Elle ouvrit la bouche pour continuer, mais la referma aussitôt, elle n'était si bourrée que ça, si elle voulait s'attaquer à Gabriel, s'amuser un peu avec lui comme un chat et avoir la conscience tranquille le lendemain elle devait boire encore et encore. Car oui, si jamais elle gardait, que ce soit un bref souvenir de ce soir, elle risquait de le regretter pendant longtemps....     
Revenir en haut Aller en bas
https://rayodesol.forumsactifs.com
Gabriel Ruiz Alvaro
Universitaire & petits jobs
Gabriel Ruiz Alvaro


Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: étudiants - petit boulot

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyDim 23 Juin - 0:02




Heureusement pour Candy son nez ne s’allonge pas quand elle ment, parce que ça devait être l’un des plus gros bobards qu’elle ait tenté de faire passer. En même temps l’alcool est une circonstance atténuante et Gabriel n’irait pas jusqu’à dire qu’il la connait par cœur, mais on n’en est pas loin. Il y a ce petit air malicieux, ce sourire qui en dit plus long que tous les mots que ses lèvres articulent.

- Et tu penses que je vais te croire ? …

Rétorqua-t-il avec un air amusé, parce qu’il aime bien voir la brune comme ça, se dire qu’elle est humaine aussi et qu’elle se laisse aller parfois ça fait du bien. Et puis après il peut lui ressortir ses frasques pendant des mois ! Sinon ça ne serait pas juste que ce soit toujours lui qui se fasse chambrer pour ses conneries. Cela dit la voir vider d’une seule traite son verre voilà qui n’est pas du tout commun. A moins que… à moins qu’elle est vraiment décidé de se mettre cher ce soir et ça voulait dire que Gabriel devait lui lever le pied, parce qu’il était hors de question que quiconque d’autre s’occupe de veiller sur Sa Candy ivre.

- Candy ???Fit-il avec l’air de dire « t’es sûre de toi sur ce coup ? »

Mais soit elle n’avait pas fait attention, soit elle ne voulait juste pas lui répondre. Elle s’était rapprochée de son oreille pour lui demander subtilement l’identité de l’allumeuse avec laquelle il dansait tantôt. Ce à quoi spontanément Gaby avait haussé les épaules avec un air blasé.

- Juste une garce…

Il avait attrapé le bras de Candy et l’avait entraînée vers le bar ce serait dommage que son verre reste vide l’un des rares soirs où elle avait envie de se lâcher. En tout cas maintenant il savait ce qui avait amusé son amie à ce point, il sentait bien qu’il n’avait pas fini d’en entendre parler, donner un os à ronger à l’espagnole et elle le nettoiera plus blanc que blanc ! Elle devait être aux anges « Gaby gigolo s’est pris un vent…. ». Il pouvait le lire sur son visage, et c’était agaçant! Par conséquent il allait faire en sorte d’avoir lui aussi de quoi rire…

- C’est donc ça qui te faisait rire hein… si tu savais comme je m’en fous de cette chaudasse… sérieux des comme ça c’est pas ce qui manque…

Alors même qu’il disait ça il se rendait bien compte que ça sonnait presque aussi faux que le mensonge de Candela y a deux minutes. La vérité c’est qu’il l’avait toujours en travers ce râteau, pas parce que la fille avait la moindre importance mais juste parce que ça le faisait chier voilà tout.

- Ton verre est vide tu veux quoi ? Tu restes au vin ?

Elle lui avait offert une bière il allait lui offrir à boire lui aussi, normal, maintenant qu’il avait réussi en jouant des coudes à leur faire atteindre le comptoir. Ils étaient compressés comme des sardines en boîtes, cela dit quitte à être collé à quelqu’un il préférait que ce soit à Candy ou à une fille de façon générale. En attendant qu’on s’occupe de la commande il se pencha vers l’oreille de la brune avec un sourire en coin sur les lèvres.

- Vas-y c’est bon, je sais que t’en meurs d’envie. Lâche tes réflexions qu’on en finisse…

Depuis tout à l’heure il avait l’impression de la voir se mordre la langue pour se retenir et il ne comprenait pas exactement pourquoi elle ne se contentait pas juste de se foutre de sa gueule une bonne fois pour toute, qu’il fasse semblant de le prendre à la rigolade et on passe à la suite… franchement les filles des fois c’est juste trop compliqué !

Revenir en haut Aller en bas
Candela Mendoza de Vidal
Fondatrice || Universitaire & serveuse

Candela Mendoza de Vidal


Messages : 349
Date d'inscription : 23/01/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: Universitaire

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyDim 23 Juin - 17:35


Juste une sale garce comme toutes les autres, ouais, on est bien d’accord sur ce point-là. Une garce qui ne sait rien faire d’autre de sa vie que se frotter aux corps des mâles en chaleur comme elle pour après les laisser avec un petit problème entre les jambes. Une garce comme il en pollue ce soir et comme tous les soirs. N’empêche que Candy commençait à bien l’aimer cette garce, elle avait fait quelque chose de remarquable, de quoi rire pendant un bon moment. Grâce à cette inconnue sans dignité elle s’amusait considérablement et oubliait d’être sérieuse. Devait-elle aller la chercher pour lui remercier en personne de son acte ? Ouais, plus tard, elle l’inviterait à un verre même !

- T’en fais pas, petit Gaby, elles sont toutes pareilles, non ? Et elles servent qu’à ça, tu trouveras bien une ce soir, tu le fais toujours. Je t’aiderais, promis, je connais ton genre, tant que tu puisses t’accrocher ça te va.

Elle se laissa trainer jusqu’au bar, contente de se faire inviter à un verre de plus. Elle avait soif, elle voulait boire, la boisson occupait la plus grande partie de son esprit. Elle écoutait quand même son ami se plaindre, hochant la tête quand il fallait montrer son accord. Il avait raison, les chaudasses dominaient le monde quand elles étaient en manque de gasolina. Par contre, malgré son ivresse, elle voyait bien que l’orgueil de macho de Gabriel avait été blessé au plus profond, il risquait de ne pas faire le malin pendant un moment, genre une dizaine de minutes. Non, elle n’avait pas envie qu’il reprenne ses esprits et se lance à nouveau à l’attaque, s’il le fallait elle se collerait à lui comme une sangsue !

- J’ai pas le droit de rire de tes petits malheurs ? C’était siiiiii drôleuuuh, j’ai trop kiffé ! Je dois voir ça plus souvent, ça fait du bien.

Ils étaient enfin parvenus à la barre, après s’être cogné avec pas mal de monde, la brune avait lâché quelques insultes en chemins contre ceux qui se heurtaient à elle, à faute de ne pas avoir l’équilibre nécessaire pour frapper elle ouvrait sa bouche. Mais le comptoir était à craquer ! Insupportable, poussez-vous les ivrognes, laissez de la place ! Vous avez finis ? Partez ailleurs boire vos liquides colorés. Bon, qu’est-ce qu’elle pouvait bien prendre ? Encore une coupe de vin ? Pourquoi pas, une couche de ce merveilleux liquide bordeaux ne lui ferait pas de mal puisque c’était déjà fait. Et puis, dans Spartacus, magnifique série avec de mecs d’ouf qu’elle regarde le soir dans sa chambre en faisant avancer et ralentir les épisodes, ils dissent tout le temps : « Le vin élève le cœur ». Ils n’ont pas tort ces romains !

- « In vino veritas »

Non, rassurez-vous, l’espagnole ne récitera pas son cours de latin, elle ne fera pas l’éloge de Cicéron ou de Caesar, elle ne mourra pas comme la majorité des romains empoissonnés par le plomb de leur vin. C’était plutôt pour dire que tant sa coupe sera pleine, elle ne dira que la vérité comme son ami le souhaitait. Ses réflexions, elles étaient nombreuses en ce moment, tant d’informations parcouraient son cerveau qu’elle ne savait pas par où commencer. Comme par exemple, les petits frissons qu’elle avait chaque fois qu’il s’approchait de son oreille, avec le temps il n’avait pas compris la sensibilité de la zone ? Ou encore, l’envie qu’elle avait de lui crier que c’était bien fait pour lui qu’il se prenne un râteau, ça lui servira de leçon. Mais au lieu de se vider le cœur, elle lui susurra autre chose :

- Gaby, tu sais… depuis un certain temps… je…. Tu… Tu m’achètes un chaton ?

Revenir en haut Aller en bas
https://rayodesol.forumsactifs.com
Gabriel Ruiz Alvaro
Universitaire & petits jobs
Gabriel Ruiz Alvaro


Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: étudiants - petit boulot

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyMar 2 Juil - 17:22




Candy elle est adorable pour tout un tas de bonnes raisons, mais Candy elle a souvent de fausses bonnes idées, dans le genre « je vais t’aider à trouver un plan Q ». Il aurait pu être surpris s’il ne la connaissait pas si bien. Il se contenta d’afficher l’expression « te mêle pas de ça », expression qui avait depuis longtemps démontré son inutilité totale avec l’espagnole, mais qui sait un jour peut-être ça fonctionnera… Non vraiment il ne voulait pas que son amie s’occupe de ses affaires dans ce domaine. C’est quand même vraiment la honte quand un gars a besoin de passer par une copine pour trouver quelqu’un. Surtout quand il ne s’agit en aucun cas de déboucher sur autre chose qu’une aventure furtive.

Il ne lui en voulait pas de « kiffer », pas vraiment, il n’était pas le dernier pour se moquer de ceux à qui ce genre de chose arrivé. Il ne râlait que pour le principe, parce que Gaby qui ne râle pas ce n’est pas réellement Gaby. Et surtout, tout stratège vous le dira, il faut parfois savoir accepter la défaite pour gagner la guerre. Ce soir rira bien qui rira le dernier, le fourbe imaginait déjà les jolies photos de la demoiselle qu’il prendrait avec son téléphone plus tard. Après il aurait de quoi la faire chanter, ce qui lui éviterait de faire la vaisselle pour quelques jours ! Il en mettait du temps ce verre à arriver…

Le silence de la brune était étrange, elle hésitait, il le savait, ça se lisait dans son regard absent, elle devait mijoter quelque chose. Sauf qu’il ne pouvait pas deviner quoi. Sinon il ne se serait pas à moitié noyé avec une gorgée de bière quand elle avait repris la parole. Il avait failli en recracher sur leurs voisins de comptoir, et maintenant il toussait comme un tuberculeux. La boisson gazeuse lui était même remonté dans les narines et c’était horrible comme sensation.

- CANDY !.... T’es malade ! Articula-t-il difficilement entre deux quintes.

Un chat ! Genre un chat avec des poils qui se collent partout, qui miaule n’importe quand et fait voler de la litière partout ? En vrai, Gaby il aime bien les chats, les chiens aussi, les animaux en général en fait. Sauf qu’avoir un animal à soi ce n’est pas comme câliner ou jouer avec celui des autres, faut s’en occuper à temps plein et il n’était pas certain de vouloir signer pour ça.

- Hors de question ! Même pas en rêve !

Bon Ok ! il était peut-être un tout petit peu trop catégorique, parce que c’est quand même trop mignon un chaton et puis il sait bien que Candy serait trop contente. Mais c’était quoi cette façon de l’annoncer, merde, pendant deux secondes il s’était fait cinquante films, tout ça pour finir sur un caprice de petite princesse.

Le verre de vin de madame venait d’être posé devant eux et il le prit pour le tendre devant les yeux suppliant de la brune qui grignotaient inlassablement sa volonté.

- D’où te viens c’te idée Candy ? Tu sais pourtant que si t’as besoin de câlins il te suffit de demander !

Surement conditionné par certains de ses cours, pour Gaby il semblait évident que si son amie voulait une bêbête poilue et trognonne c’était pour combler un manque d’affection quelconque. Soyons très clair, jamais un chat n’a remplacé un petit copain. Franchement c’était Candy qui avait besoin de trouver quelqu’un ... Ouais mais surement pas n’importe qui ! Il termina sa bière et reposa la bouteille vide sur le comptoir.

- Sérieux je te suffis pas comme chat moi ? fit-il en penchant un peu la tête sur le côté dans ce qui semblait être une imitation du chat potté.

C’était venu tout seul, aussi absurde que ça sonne comme phrase et ça le faisait sourire. Il avait beau avoir une meilleure tenue à l’alcool que sa colocataire, il avait un peu d’avance sur elle et il commençait à se sentir un peu plus léger dans sa tête

Revenir en haut Aller en bas
Candela Mendoza de Vidal
Fondatrice || Universitaire & serveuse

Candela Mendoza de Vidal


Messages : 349
Date d'inscription : 23/01/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: Universitaire

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyLun 15 Juil - 20:34


Notre brune sentit la colère s’emparer d’elle lorsque son meilleur ami de toute la vie lui dit très clairement qu’il était hors de question d’acheter un chat ou n’importe quel animal. Et pourquoi donc ? Qui était-il pour décider de la sorte ? Personne, juste un gars qui ne veut pas faire plaisir à une fille, alors que c’est tellement simple ! Candela ne voyait pas pourquoi il refusait, pour elle avoir un chat c’était totalement normal, les animaux de compagnie sont là pour ça, non ? Elle en voulait un et elle allait l’avoir, parole de brunette ivre ! Il ne fallait pas être malade pour avoir un chat. Décidément, aux yeux de Candy, c’était Gabriel qui avait perdu le contrôle et pas elle, lui nier telle chose. Pff. Il risquait de le regretter très amèrement dès maintenant.

- Suis pas malade ! dit-elle en prenant sa coupe, et surtout pas en manque de tes câlins, efface cette idée de ta tête.

Et quoi encore ? En manque de câlins ? De lui en plus ? Il suffisait de prendre un ami par surprise ou écrire « Free Hugs » sur un panneau pour en avoir ! C’était Gaby qui était en manque, pas elle ! Sinon il ne sortirait pas toutes les nuits à quête d’un bref moment de chaleur humaine. Qu’il ne vienne pas avec sa psychologie à deux balles, Candela est le genre de personne qu’il faut éviter de psychanalyser parce qu’elle prend très mal, mais très très mal. Non mais, elle était furieuse, elle ne comprenait plus rien. Il faut avoir une raison pour vouloir un chat ? Quelqu’un a dû lui insérer cette idée dans sa tête ? Mais ? Et zut à la fin ! L’espagnole souhaitait avoir un animal, point barre. Il n’y avait rien de malsain derrière ça, rien d’étrange, pas de trauma ou truc freudien. Juste envie de voir une petite chose venir en courant lorsqu’elle ouvre la porte de l’appartement.

- Si j’avais su j’aurais rien dis. Tu sers à rien.

Pourquoi devait-il tout résumer au contact physique humain ? Le monde ne tourne pas autour de « ça », ou si ? Le rouge monta aux joues de la jeune femme, mais allez savoir si c’était le vin ou les pensées qui s’étaient mises à se balader librement dans son esprit. Candela n’est pas une bête assoiffée de câlins ou de contact, plus loin tu te trouves d’elle tant mieux pour tous. Elle avait d’étranges frisons rien qu’y pensant.

Gaby comme chat ? Oh, pourquoi elle ne l’avait pas pensé plus tôt ! Ça pourrait marcher, non ? En le voyant imiter le chat potté avec ses grands yeux noirs quand il veut attendrir le cœur humain, Candy n’eut aucun mal à lui imaginer des oreilles sur la tête. Et même un nœud autour du cou ! Trop m-i-g-n-o-n. Maintenant, elle voulait, elle exigeait, que son colocataire se transforme en chaton tous les soirs pour qu’elle puisse jouer avec, le soigner et câliner pendant des heures et des heures. Elle allait lui répondre que oui, qu’avec lui elle en avait assez, mais son esprit lui disait le contraire et lorsqu’elle s’apprêtait à lui caresser les cheveux – comme si c’était la tête d’un chat – elle arrêta sa main qui resta dans l’air. Non, il ne serait jamais le chat qu’elle souhaitait avoir, il y avait un gros problème qui lui avait échappé.

- Tu peux pas dormir dans mon lit… tu me ferais de choses bizarres… Non, t’vois, c’est pas une bonne idée. Un chat, plus simple.

Pardon ? Ici cerveau Candy à la bouche, que viens-tu de dire ? Pitié, que quelqu’un l’arrête ou lui donne un autre verre pour que ses lèvres soient occupées ! Mais regardez-la ! Toute contente, sautillant sur place au son de la musique, faisant miaou miaou.

- Soit tu m’achètes un chaton noir tout mimi, soit je fais le chat pendant toute la nuit. Mais je veux un chat et je l’aurais !

Elle était prête à ronronner et boire du lait, voire se frotter aux inconnus s’il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rayodesol.forumsactifs.com
Gabriel Ruiz Alvaro
Universitaire & petits jobs
Gabriel Ruiz Alvaro


Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: étudiants - petit boulot

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyMar 16 Juil - 11:15




Même lorsqu’elle glissait sur la pente de l’ivresse Candy restait Candy, elle avait l’air de vraiment y tenir à son chat. Qu’elle boude il s’y était attendu, qu’elle lui dise qu’il ne sert à rien aussi, parce que tout ça ce n’était pas la première fois. Il aurait pu mal le prendre venant d’une autre personne mais entre les lèvres de la brune c’était presque affectueux. C’est pour ça qu’il ne ‘était pas formalisé et qu’il se retrouvait à attendre patiemment que les informations remontent jusqu’aux neurones anesthésiés de son amie. Enfin il ne faudrait pas non plus qu’elle mette mille ans à analyser parce qu’il avait les yeux qui menaçaient de loucher à force et ça aurait tout gâché avouons-le !

Songeuse, pensive jusqu’à ce qu’un sourire fugace s’esquisse sur son visage il la vit tendre la main vers lui, visiblement décidée à entrer dans le jeu en lui caressant les cheveux, comme elle l’aurait fait pour un gros chat paresseux, gourmand, vagabond et un peu bête par moment. Sauf qu’elle s’était arrêtée à mi-chemin pour sortir le genre de phrase dont elle avait le secret. Gabriel se mit à rire plus fort que d’ordinaire. « Des choses bizarres… » C’était juste trop drôle. Et là tout de suite il mourrait d’envie de l’embêter encore plus, c’était toujours comme ça quand Candy se comportait comme une gamine innocente. Juste pour le plaisir de la voir rougir et s’énerver, de se faire traiter de tout et de n’importe quoi.

- Des « trucs bizarres »… sérieux … t’as vraiment l’esprit tordu Candy ! Ça me peine que tu pense ça de moi c'est pas du tout mon genre!

Bien sûr que tout cela n’était qu’une blague, quoique difficile de dire si derrière ses airs de chevalier de la vertu ne se cachait pas une imagination fertile. Après tout l’espagnole n’était pas aussi blanche qu’on pourrait le croire, elle n’assumait juste pas et après elle était toute frustrée au point d’en avoir des flammes dans les yeux en parlant d’un pauvre anglais anonyme. Tout ça faisait partie intégrante de son charme aux yeux de Gaby. Comme de la regarder sautiller en miaulant avec cet air d’enfant gâté qui fait un caprice.

- Et pourquoi moi ? C’est vrai quoi, si tu veux un chat prend un chat pourquoi je devrais te l’offrir hein ? J’y gagne quoi moi ?

Il avait envie de jouer, jouer à la faire attendre, jouer à la faire mariner, qu’elle supplie encore, qu’elle boude, qu’elle trépigne, qu’elle fasse un gros caprice pour qu’il finisse par céder dans son immense bonté de grand seigneur.

- Je serais curieux de te voir faire le chat ! Peut-être que si tu le fait bien j’envisagerais la possibilité de te trouver une boule de poil !

Ou comment retourner une menace de chantage en jeu ! Tient sa bière est vide parfait, il la repose sur le comptoir et entraîne Candy vers la table qu’ils occupaient avant.

- Hey dis ? t’aurais pas un crayon de maquillage dans ton sac par hasard ? demanda-t-il à une de leur amies qui était assise.

Il ne l’avait pas choisie au hasard cette fille, il savait qu’elle avait toujours cinquante mille trucs dans son sac, dont une trousse de maquillage et une pharmacie ambulante. Souriante elle hocha la tête lui faisant signe d’étendre alors qu’elle sondait les abysses sans fin de son sac. Un grand mystère pour Gaby qui se balade tout au plus avec son portefeuille et son tel dans les poches. Il était en train de se demander si au fond de se sac ne se trouvait pas une autre dimension quand enfin elle lui tendit fièrement le crayon, en lui demandant ce qu’il voulait en faire, qu’il fallait qui fasse attention de ne pas l’abîmer blablabla…

- Oui oui ! t’inquiète pas tu verras dans trente secondes !

Puis il se tourna vers Candy dont il tenait toujours le poignet fermement histoire qu’elle s’enfuit pas.

- A nous deux Catwoman ! Fit-il brandissant le crayon noir de sa main libre un sourire malicieux étirant ses lèvres et le regard de celui qui va faire une bêtise mais qui s’en fout complètement.

Et sur ce il entreprit de dessiner des moustaches de chat sur les joues de son amie, parce que sérieusement qui a déjà vu un chat sans moustaches !!!

Revenir en haut Aller en bas
Candela Mendoza de Vidal
Fondatrice || Universitaire & serveuse

Candela Mendoza de Vidal


Messages : 349
Date d'inscription : 23/01/2013

Vida privada
Age: 23
Statut: Célibataire
Profession: Universitaire

Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] EmptyDim 21 Juil - 20:00


Sautillant, ronronnant et miaulant par moments en même temps qu’elle dansait légèrement, Candy était dans un petit nouage de bonheur qui allait durer longtemps. L’alcool engloutit aidant une grande partie, sinon on n’aurait pas cette vision presque irréelle de la brunette. Elle croyait dur comme fer que son gentil ami lui achèterait un chat, pas demain matin, mais dans quelques jours. Elle rêvait d’entrer un soir dans l’appartement et voir une boule de poils s’approcher d’elle d’un pas maladroit, et cette chose devait être un chat et non Gabriel malade. Le chat dormirait avec elle dans son lit et il passerait ses journées dans le salon ou sur l’ordinateur portable de l’un d’entre eux. Il y aurait de poils partout et il faudrait nettoyer la litière tous les jours, mais bon, elle s’est bien occupée de son frère et de Gabriel depuis toute petite, un chat c’est rien.

Normalement, elle aurait réagi de manière violente au commentaire de son colocataire, une baffe, une réponse acerbe ou la coupe de vin à figure. Mais elle était heureuse et sa coupe vide, il avait beau lui dire de trucs méchants – sans fond – elle continuait de sourire bêtement à tout le monde, les mots rentraient par une oreille et sortaient par l’autre. Ou tout simplement, elle ne comprenait rien. C’est tout à fait possible aussi. Elle voulait tout de même lui répondre, histoire de lui faire voir qu’elle parvenait à réfléchir dans son état, tant bien que mal. Par contre, quand elle ouvrait la bouche, elle ne savait pas quoi dire. Bah oui, on pouvait desceller une minime partie de vérité dans les propos de son ami, si petite soit-elle. Là, elle avait l’air d’un poisson rouge qui essaie de manger ses propres bulles d’air par manque d’oxygène.

- Hm. Laisse-moi t’dire un truc : c’st de ta faute !

Oh, elle arrive à parler, magnifique ! Maintenant que les premiers mots étaient sortis elle avait l’impression que le reste allait être plus simple, si sa gorge voulait bien coopérer un peu : sèche. Avant de continuer avec sa réponse elle commanda un autre verre, cette fois-ci du porto, pour changer. Sans oublier la bière de monsieur. Candela se tourna vers ce dernier les boissons dans les mains quand soudain Gabriel l’entraina fermement, direction la table bruyante de leurs amis en commun. Gaby lui serrait fortement le poignet, avait-il peur qu’elle s’échappe et joue aux chats avec d’autres personnes ? Elle ne comptait pas le faire, pour le moment, mais elle ne voulait pas non plus voir comment son porto chéri finit au sol. Ils étaient à présent avec leurs potes qui les regardaient amusés, très peu habitués à avoir le privilège de contempler une Candela sous les effets magiques de l’ivresse. Allez savoir qui était pire, si eux ou la brune. Vive Bacchus ! Semblait-elle dire à haute voix dans sa tête.

Candy suivait des yeux les gestes de son acolyte. Catwoman ? Que pensait-il faire avec ce crayon noir ? N’était-elle pas déjà maquillée ? Pas assez ? Par réflexe, elle voulut s’emparer du crayon, trop tard, elle le sentit sur ses joues. Ses sourcils se levèrent jusqu’à toucher s’effacer totalement avec les mèches de sa frange, incrédule elle n’arrivait pas à croire qu’elle avait désormais des vraies moustaches de chat ! Si avant ce petit jeu elle flottait dans le bonheur là elle venait de toucher le paradis sur terre ! Vite, que quelqu’un lui donne un serre-tête avec des oreilles de chat !

- C'st ta meilleure idée de toute la soirée!

Et elle ne mentait pas. Ses yeux brillaient d'admiration face à une telle idée, jamais elle aurait pu penser que Gabriel était si amusant et intelligent. Maintenant elle pouvait faire le chat, un vrai, et gagner le pari. Le cercle d'amis les fixaient, attendant qu'ils leurs expliquent un peu la situation et Candy vit là une opportunité à ne pas gâcher. Elle allait s'en servir d'eux pour gagner et obtenir son prix, elle s'en fichait pas mal de tout.

- J'veux un chat, mais Gaby-méchant veut pas m'en acheter un, il m'aime pas assez pour ça. Dit-elle avec un sourire malicieux en regardant son ami. Donc, j'dois faire le félin pendant la soirée et peut'être j'aurais une 'tite bestiole bientôt, sauf qu'il m'manque des trucs.

En disant ces derniers mot, elle porta ses mains sur sa tête pour faire les oreilles et miaula. Tournant autour de Gabriel - les verres étaient sur la table - elle faisait le chat docile.
Revenir en haut Aller en bas
https://rayodesol.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]   Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un, dos, tres... euh râteau powa! [Gaby]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Rayo de Sol :: RIOLER :: » El centro moderno: :: Vie nocturne-
Sauter vers: