Un Rayo de Sol

Fatigué du froid du nord? Viens au sud, l'Espagne est bien plus que le pays du soleil!
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade Marshall
Mécanicienne fragile
Jade Marshall


Messages : 103
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Quelque part ... Perdu sur une route sûrement, j'ai beau avoir visité la ville plus d'une fois je n'arrive jamais à me repérer dans ce labyrinthe !

Vida privada
Age: 22 ans
Statut: Célibataire
Profession: Mécanicienne !

Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]  Empty
MessageSujet: Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]    Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]  EmptyVen 22 Fév - 22:55











C’est cool l’hiver, ça permet beaucoup d'activités auxquelles on n’aurait jamais pensé ! Par exemple, faire des boules de neige et les lancer, ou skié, ou mettre des écharpes et des bonnets ! PLEINS DE TRUCS FANTASTIQUES ! D’habitude, l’hiver, il ne se passe relativement rien d’exceptionnel, mais aujourd’hui, aujourd’hui tu avais sorti ta combinaison de ski. Elle était simplement … Moche. Oui, bon, on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie, et puis, tu n’avais pas prévu d’aller passer ton dimanche à la neige.

De toute façon, tu n’avais pas vu de combinaison couleurs arc-en-ciel dans les magasins sur internet, c’était vraiment dommage, sinon tu l’aurais commandé. Saviez-vous que la livraison ne coutait qu’une dizaine d’euros et se faisait sous quarante huit heures . Ça doit être marrant de t’imaginer la tête de la personne qui va te livrer ce que tu attends. Après, il peut toujours y avoir des arnaques, bien sûr, tu n’es pas bête, tu es informé sur cela, on t’en a parlé, et toi, tu as retenu.
C'était ta maman qui t'avait averti sur ces choses. Ta maman te disait vraiment beaucoup de choses toute plus importante les unes que les autres. Elle avait une voix douce et raffinée, très jolie. Non, magnifique.

Tu étais donc parti ainsi, ta combinaison dans un sac et ta carte de crédit dans la poche vers la station de ski. Environ quarante minutes de voyage dans la voiture de ton papa –que tu avais supplié de venir te chercher, pleurant toutes les larmes de ton corps au téléphone- et le tour fit jouer ! Quelques heures dans les boutiques à acheter tout ce don tu as besoin pour skier pendant un long moment, un sandwich avalé en un rien de temps et le tour est joué.
Seulement voilà, c’était bien la première fois que tu allais exercer ce loisir, et alors que tu dévalais les pentes, sûr de toi, tu fis un triple salto arrière telle une gymnaste. Du moins, c’est ce que tu racontes. Ce qui s'est vraiment passé c’est que tu es lamentablement tombé au sol, continuant à glisser, tête la première tout en dévorant la neige. Et la chute ne faisait que commencer.






Dernière édition par Jade Marshall le Mer 27 Fév - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores García Vazquez
Universitaire & actrice

Dolores García Vazquez


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2013

Vida privada
Age: 20 ans.
Statut: Célibataire
Profession: Actrice... Où ? Un peu partout.

Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]    Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]  EmptyDim 24 Fév - 23:14


« Pardonne-moi

de mes péchés. »
Jade & Dolores

Ah mais quelle merde tu faisais là ! On t'avait prévenue de ne pas sortir par un temps pareil et ce, même si c'était le seul jour qui t'étais accordée pour sortir de ce fichu pensionnat. Enfin bon, mademoiselle a voulu ignoré les pions qui devaient bien rire d'elle, à présent. Pourtant, tu n'étais pas dans ton lit à recracher tes poumons mais bel et bien debout, en face de ta fenêtre bien ouverte, à admirer les flocons de neige tomber. Tu t'en voulus de rester scruter cette douce matière semblable à de la chantilly pendant que d'autre jouait dedans... Mais la température extérieure t'interdisait de faire un pas en dehors de ton foyer. Évidemment, -13°C, ce n'était pas rien et tu ne pouvais nier cela. Pourtant... Toute cette neige, on aurait dit qu'elle t'appelait ! Ç'en était presque frustrant. Oui, presque. En effet, tu étais folle, tu le savais. Cependant, la folie n'avait pas encore eu raison de toi. Enfin, c'était ce que tu croyais : tu te surpris à enfiler ton manteau, tes bottes, ton écharpe et un bonnet. Ton acte, aussi irréfléchie qu'il soit, était bien la première chose que tu souhaitais concrétiser en cet instant même. Eh puis, au diable les docteurs et les médicaments tous plus ignobles les uns que les autres. Tu avais encore une jeunesse et n'allais pas rester enfermée chez toi à croupir dans ton lit, te morfondant en réclamant qu'on te donne des vivres ! Eh puis quoi encore ? Tu n'admettrais jamais de finir comme tes vieux. 

Au final, la volonté l'emporta sur l'instinct de survie et ce ne fut qu'après avoir foulé cette matière liquide et froide que tu souriais enfin. Tes pas t'avaient conduise dans ce bus qui lui, t'emporta ailleurs, loin de ta maison, loin de ta routine et du nid que tu t'étais construite. Quelques enfants te percutaient en voulant jouer mais de trop bonne humeur, tu ne leur lançais qu'un regard noir en te dirigeant vers ce qui te semblait être une station de ski. Le sport idéal pour ce jour enneigé ! Malheureusement, beaucoup d'habitants avaient eu la même idée que toi et tu en fus presque déçue de voir autant de personnes sur les pistes montagneux. Enfin bon, équipement acheté, carres chaussées et bâtons louées ; tu ne pouvais plus faire marche arrière. Seulement, tu ne te dirigeais sans doute pas vers les tires-fesses et ni des télésièges. Tu décidais de monter à pieds pour t'isoler quelque part, dans un endroit plus calme et sûr. Enfin, essayer ! À ta surprise, la route fut rude. Tu ne t'imaginais pas que marcher dans la neige allait être un effort miraculeux pour ne pas tomber la tête la première contre le sol. Les chutes n'allaient pas être aussi douloureuses qu'un choc sur le bitume mais le froid mordant n'arrangeait en rien tes piètres mouvements. Et puis, ces lunettes étaient d'un tel ennui ! Il y avait de la buée partout. Tu jurais entre tes dents que le vendeur qui t'avait assurée de leur qualité allait le payer, tôt ou tard. Ah, vraiment, le personnel était si lamentable de nos jours ! Ce fut sur cette dernière réplique que tu t'arrêtais enfin, reprenant ta respiration en fermant les yeux. 
Tu regardais les environs, personne à l'horizon. Alors, comme si c'était une bénédiction, tu t'écroulais en t'enfonçant dans la neige, ne cessant de rire sans retenue. Ah, que c'était bon, le vrai air. La neige te rendait mystérieusement euphorique ; presque enfantin, comme si tu avais su reconquérir ton innocence datant. D'ailleurs, tes éclats de rires ne tardèrent pas à se profaner dans l'écho des montagnes. Tu fixais d'un regard malicieux cet endroit, les prunelles de tes yeux regardant avec idolâtrie cette blancheur immaculée. Enlevant tes skis, tu retombas au sol, écartant tes bras en toussotant légèrement. Pfou, hors de question que ce rhume ne vienne gâcher ce moment si prestigieux. Enfin, ce que tu ne savais guère encore, c'était que ce calme que tu chérissais tant n'allait pas être interrompu par tes toux mais bel et bien par une boule de neige dégringolant à toute vitesse sur toi. 
Des cris se firent entendre mais tu n'eus pas le temps de bouger. L'inévitable se produit : tu écarquillais les yeux, ne prononçant qu'un faible son. 

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel... ? »

Et avant même que tu ne puisses répondre toi-même à cette question, tu te retrouvais déjà en bas de la piste, ayant à ton tour dévalé la pente aussi gracieusement qu'un buffle handicapé. Effectivement, on ne pouvait pas dire que ta chute fut élégante, même glorieuse ; tu ne préférais même pas savoir s'il y avait eu un quelconque témoin. Et puis, qu'est-ce que ça faisait un mal de chien ! Tu fermais les yeux en fronçant les sourcils, te faisant forte pour ne pas avoir les yeux trop larmoyant et ce, malgré les bleus naissant te faisant douloureusement mal. Ne disant ni ne bougeant, tu essayais en vain de te redresser. S'empiffrer de neige n'était pas une sensation des plus agréables, pouvait-on dire, surtout pour garder la forme. D'ailleurs, il eut comme un léger silence, un instant de flottement, avant que tu ne recouvres ton esprit. Tu éternuais alors, frissonnant au contact glacé du sol neigeux. Tu regardais partout autour de toi, les sourcils froncés et les yeux prêts à fusiller la chose qui t'avait faite mordre la neige. Tâtant le sol, furieuse, tu touchais d'abord une chose toute chaude avant d'en sortir une bouille fraîchement déterrée. Oh. Mon. Dieu. Se foutait-on au moins de toi ? Arquant un sourcil, tu soupirais puis, les gestes nonchalants démontrant que tu étais lassée, tu te levais en réajustant ton écharpe. Et ce, sans même te soucier de la frêle jeune fille que tu avais laissé comme une moins que rien dans la boue humide et blanche de ces lieux. Une œillade, un simple regard, suffit à confirmer tes songes : c'était bel et bien une demoiselle. L'âge ? Tu ne savais pas et t'en fichais éperdument. Ton ire triomphant de ta raison, tu la fusillais durement, lui assénant tes foudres qui dansaient dangereusement tout autour de toi. 

« Alors là, t'es vraiment une merde. Pour savoir, y'a un truc qui débloque chez toi ou t'es juste légèrement autiste ? » poursuivant, ta voix finit par faire un jolie crescendo,
« Oublies, je ne veux même pas t'entendre. » 

Tu arrêtais de la toiser hostilement, mettant ta considération au alentour uniquement. Tu avais peut-être été dure, mais là, le temps n'était plus au regret. Enfin... Tu espérais seulement que l'adolescente savait contenir son sang-froid et éviter de sangloter. Ton but n'était pas de voir ses larmes. 


HRP:

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Jade Marshall
Mécanicienne fragile
Jade Marshall


Messages : 103
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Quelque part ... Perdu sur une route sûrement, j'ai beau avoir visité la ville plus d'une fois je n'arrive jamais à me repérer dans ce labyrinthe !

Vida privada
Age: 22 ans
Statut: Célibataire
Profession: Mécanicienne !

Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]    Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]  EmptyMer 27 Fév - 14:55











Tu hochas la tête, encore enfoncé dans la neige. Oui, tu savais que tu étais vraiment une merde au ski, tu venais de commencer à t’exercer, aussi. C’était donc normal. Tu avais entendu parler de moniteurs de ski, mais franchement, tu n’avais aucune envie qu’ils t’apprennent à mettre un pied devant l’autre sur une pente, tu préfères faire des galipettes dans la neige, c’était tellement marrant. La neige était tout de même assez froide, ainsi tu te relevas au plus vite, le visage couvert de neige, un énorme sourire aux lèvres. Si tu devais recommencer, tu le ferais. C’est peut-être bête, mais pour une fois que tu peux tomber sans te faire trop mal, il faut en profiter. Tu te souviens de ces jours où tu rentrais à la maison, les genoux tout éraflés, à être tombé dans le gravier. Là, au moins, tu n’auras pas à demander à ton papa de désinfecter ta plaie. Bon, tu n’as jamais demandé que l’on te désinfecte ta plaie, c’est bien trop horrible, ça fait trop mal.

D’un air interrogateur, tu fixas l’autre fille. WAOU, trop cool ses lunettes ! Elle avait trop le swag, La cheveux rose, avec. Tu te faisais déjà des films, dans ta tête, l’imaginant avec, en ville, chantant une chanson, du rap ! Avec des grands rappeurs américains. Des joints dans la bouche –oui, plusieurs, car un seul, ça suffit pas, vous voyez- sur des voitures, et tout . . . Oh, elle avait vraiment de la chance d’avoir ces lunettes.

« Dit, tu les as acheté où tes lunettes ? Elles te donnent un air hyper épics ! Je veux les mêmes !
»

Tu les aimais tellement que tu n’avais même pas remarqué ses cheveux roses. C’est vrai, tout de suite, on voit, ces choses qui lui protègent les yeux, et on se dit waouh. Tout de suite, on oublie le monde autour, on est absorbé par ces choses et a à plus du tout envie de voir le plus surprenant, car en fait, ce qui nous surprend, c’est la beauté de ce qu’elle porte. Et PAF, si ça explosait, cette personne aurait beaucoup moins d’importance aux yeux de tout le monde, c’est et certain, surtout certain, en fait.

Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]    Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça fait paf-pouf-pouf des galipettes [Dolores]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est comme ça qu'on commence? [Dolores]
» « I don't need another bitch in my life. COME OUT ! » ▬ Dolores García Vazquez 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Rayo de Sol :: NATURALEZA :: » La montaña: :: Station de ski-
Sauter vers: